Le Moulin de l’Ayrolle et les sciences

Cela a commencé en mai, avec les astrophysiciens et leurs amis venus passer quelques jours à échanger autour de leurs différents travaux, expériences et découvertes mais aussi être dans la joie de retrouvailles. Ils avaient choisi des dates au ciel sans lune mais hélas, les nuages semblaient vouloir être de la partie (vous souvenez-vous tous ces jours de pluie ?). Mais c’était sans compter sur la magie du lieu. Le soir venu, sur le terrain le plus dégagé, près des ruches heureusement calmes une fois la nuit tombée, les appareils d’observation furent installés dans l’attente du lever de Jupiter… alors les nuages s’en sont allés et deux nuits d’observation magnifiques s’en sont suivies.
Croyez-vous qu’après avoir observé le ciel toute la nuit, nos amis des étoiles dorment le jour ? Pas du tout ! En fin de matinée, sur la terrasse en bois, un appareillage tout particulier avait été installé afin d’observer le soleil « en direct ».
Les astrophysiciens nous ont régalé de leur savoir et de leur passion… ils se sont bien régalés de la beauté du lieu et de la cuisine de Julie ! Lire la suite